Menu

DBK E-Mag

4 article(s)

Voir10
DBK Emag N°4 - DOSSIER SPÉCIAL “Cyber Security”

DBK Emag N°4 - DOSSIER SPÉCIAL “Cyber Security”

Nommons banditisme les approches organisées qui piratent, avec expertise et méthode, les données des entreprises publiques et privées, quelle qu'en soit leur forme, réseaux sociaux

Lire la suite
DBK Emag N°3 - La Gouvernance Des Données

DBK Emag N°3 - La Gouvernance Des Données

La  Gouvernance des données, un impératif stratégique à l'ère du numérique.

Les données ont envahi notre paysage et modifient au quotidien nos comportements, nos modes de pensées et nos rapports à nos environnements, professionnels ou personnels.
Les entreprises, quant à elles, conscientes des gisements que recèlent leurs entrepôts de données, ont impulsé un changement d’attitude, non seulement pour leur usage interne, mais aussi pour le développement de nouveaux courants d’affaires et la libération de nouveaux services, notamment dans le domaine public.
Une science récente émerge de l'écosystème Big Data et Open Data, la Gouvernance des Données, qui définit les principes et les bonnes pratiques pour organiser et "travailler" la donnée  afin de tirer le meilleur parti des démarches lancées, que celles-ci soient imposées par la réglementation ou choisies.

Découvrez au travers des différents articles et témoignages reportés, la diversité des enjeux associés à une bonne gouvernance de données, ainsi que les facteurs clés de succès pour exploiter tout le potentiel de la Data à l’heure du Digital & du Big Data.

Lire la suite
DBK Emag N°2 - Édition Novembre 2016

DBK Emag N°2 - Édition Novembre 2016

La  Communication de Marque, un nouvel enjeu stratégique d’innovation et de développement.

L’écosystème entier des marques se réinvente et se renouvelle sans cesse avec la volonté de définir des stratégies de communication axées sur l’optimisation des médias digitaux et sociaux.
La communication de marque d’aujourd’hui ne s’adapte plus au consommateur mais à l’individu, aux communautés, aux émergences. Elle doit créer un univers inédit fait d’expériences intégrées et fondées sur des valeurs clés : authenticité, vision commune, fédération…
Même si les moyens de communication muent continuellement, le branding est intrinséquement lié à la dimension sociale, culturelle et psychologique de l’individu. Le principal enjeu de demain, outre la course technologique, demeurera la conquête et la continuité de cette adhésion à la marque.

Lire la suite
DBK Emag N°1 - Édition Septembre 2016

DBK Emag N°1 - Édition Septembre 2016

La révolution numérique a abolit les frontières entre les canaux et à forcé la prise de pouvoir par le client.
Avec l’avènement du « tout digital » et des réseaux sociaux, nous ne parlons plus aujourd’hui de satisfaction client, mais bien d’expérience client. C’est dans ce contexte que l’expérience client est devenue le centre névralgique de la stratégie de toute entreprise car elle aborde tous ces aspects : employés, produits, campagnes marketing, valeurs,…

Lire la suite

4 article(s)

Voir10